samedi 29 janvier 2011

Thaumatrope

Récemment, j'ai revue le film "Sleepy hollow" de Tim Burton, et je fus étonnée de voir qu'il y avais dans le filme un Cardinal rouge, comme ceux que je dessine. (je ne m'en souvenais plus :) )

De plus Ichabod Crane (Johnny Depp) joue avec un jouet optique nommé 'Thaumatrope", et dessus se trouve, là aussi, un cardinal rouge et de l'autre côté, une cage.


J'ai donc voulu en réaliser un qui y ressemble, tout en lui donnant un aspect plus authentique.


1 commentaire:

  1. c'est superbe !
    je recommande à tous d'essayer cette activité avec les enfants en jour de pluie...sur cette idée les 4 qu'on a eu en vacances cet été ont fait :
    _ un avion qui d'un coup avait des réacteurs (il vaut mieux pour voler)
    _ un couple en tenue d'adam et eve qui se retrouve mariés en belles tenues
    _ un piéton qui traverse en se retrouvant sur l'autre face sur le passage piéton (bien le code de la route rentre dès l'âge de 5 ans apparemment)
    _ un plombier qui retrouve ses outils pour colmater une fuite d'eau ! (c'est mieux)
    alors lancez-vous c'est agréable ludique et ça demande peu de moyens)

    bravo encore à vous les vôtres sont sublimes !

    RépondreSupprimer