vendredi 6 juillet 2012

Black sea-punk mermaid

Alors, voilà c'est mon premier perso à la peau d'ébène.:D

Bizarrement ressèment avec mon amie Queen B nous avons eu un délire, pour une soirée elle voulait s'habiller et ce maquiller comme une sirène, tout en se parant de faux tatouages. Et surprise en regardant dans le dernier Fluid.G, je découvre avec surprise qu'un nouveau genre est né en 2011. Les « Sea-Punk » !!!

Pour la petite histoire, c'est un style récent, les chefs de file sont la musicienne Zombelle et le designer Kevin Heckart ou l'artiste Romain Yurkievich. Chanel c'est inspiré de ce style dans sa collection printemps-été 2012. Pour résumer, c'est un mélange entre le style néo-punk, la petite sirène et le « california style ». Donc en gros «néo Punk », pour les couleurs oser des cheveux (rose claire, bleu, turquoise, violine, blanc nacrée), pour les piercings, écarteur, tatouages et grosses lunettes noirs. L'esprit sirène, pour les maquillages nacrés, colorée, les cheveux long et ondulée, ainsi que pour les accessoires venus tout droit de l'océan. Pour ce qui est de la « california touche », c'est les fringues aux couleurs pastel kitch avec des dauphins, des palmiers, des plages, mais aussi pour les lunettes rondes hippie et les combies de plongée.

C'est un style encore asses hétéroclite et à tendance un peu kitchoun, mais qui ne manque pas d'originalité. MOI j'adore, ça fait rêver, c'est rigolo et vraiment cool.

Mes sources et les lien à visiter,  (pour en savoir plus):
wiki (en anglais)
Romain Yurkievich blog
deviantART
ainsi que le Fluide.G numéro 8 ( Mai/juin 2012).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire