lundi 30 juillet 2012

Jane Eyer

J'ai adoré la nouvelle adaptation de Jane Eyer. C'est un mélange de tout ce que j'apprécie le plus.
Une intrigue à la "Jane Austen", Une ambiance entre romantisme et préraphaélisme, un petit côté gothique avec de la brume, des décors sombres et des robes victoriennes à rayures.
N'ayant pas lue le livre (honte à moi) j'ai pu apprécier le suspense et le dénouement plutôt surprenant! Je ne m'attendais pas à cela.
Bien qu'asses semblable -au niveau stylistique- au dernier Orgueil et préjuger (avec Keira Kinghtley), ce film est tout de même plus lent et plus sombre.
Le casting est magnifique, Mia Wasikowska (Alice au pays des merveilles), Michael Fassbender (X-men first classe, Shame) et Jamie Bell y sont présents.

La bande annonce:
 

Ayant énormément apprécié le film, ce poste est le début d'une série de croquis et dessins sur les personnages du Film. Je commence par des personnages peu sympathiques.

 Hop deux perso secondaire, 
et un des "Homme" ( Jamie Bell) 
de l’histoire en plus! 

Voici un autre personnage. 
Peu visible dans le film mais fort important.
Ayant un caractère quelque peut instable
 je l'ai dessiné dans un style proche
 des gravures Romantiques.
Il s'agit de Bertha Mason...
Mr Rochester, un personnage sombre et mystérieux,
 joué par le très talentueux Michael Fassbender.

1 commentaire:

  1. IL faut que je regarde alors :D
    J'adore quand tu dis : je commence par des personnages peu sympathiques lol EVIDEMMENT !
    C'est vraiment magnifique, je trouve que tu dessines de mieux en mieux meme si j'ai toujours pensé que tu ne pouvais pas faire mieux, car c'était deja top ;)
    Et le dermier dessins, mamma mia je le vois bien en super grand accroché dans ma chambre ! J'ai un énorme coup de coeur !! :D J'adore ce style !

    Queen B

    RépondreSupprimer