mercredi 15 août 2012

Si les Bretzels avaient des ailles...

Hier était une journée comme les autres....
Je suis juste allée en Alsace voir des papillons exotiques, des loutres et j'ai acheté des oeufs de cigogne en chocolat. 


Oui en en réalité c'était une folle journée. Nous sommes passés par Hunawihr (qui se prononce Unavire, mais les alsacien ont trouvé que c'était trop facile à écrire comme ça.) Où se trouve une serre à papillons exotiques. Il y a aussi plein de plantes aux couleurs admirables.
Nous sommes ensuite allés au centre de réintroduction alsacien, où se trouve des loutres, cigogne, ragondin, cormoran et autres créatures merveilleuses.
Je voulais surtout y aller pour voir les loutres, mes coquines.
Pour finir nous sommes passés par la ville juste à coter, Ribeauvillé. Une très jolie petite ville typiquement alsacienne, avec maisons à colombages, fontaines gothiques et château en ruine en haut d'une montagne.
(Cette fois-ci je me suis dessinée avec mes lunettes, car en vraie je suis myope comme une taupe.)
Quelque photo que j'ai prise sur place:



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire